Skip to main content

La Complainte du Givre

Le 12 au 14 janvier 2023
20h00 @ La Citadelle
GET TICKETS

amour amourreconnaît l’appui de:

Le Conseil des arts du Canada
La Serre -Arts Vivants-
La Danse Sur les Routes du Québec
Circuit est centre chorégraphique
Bora Bora residency center
Centre de danse contemporaine

À PROPOS

Deux femmes sautent corps et âme dans une œuvre explorant la vulnérabilité de nos relations à travers tout son spectre. Le fantôme de ce que l’amour, l’amitié, l’absence nous laisse, leur souvenir dans notre corps, leur trace oubliée qui refait surface.

 


La durée approximative  du spectacle est 60 minutes.

Les artistes

Photo of Simon Renaud Photo by Pierre-Olivier Cadieux

Simon Renaud

Chorégraphe

Jumeaux à temps plein, épileptique à temps partiel, Simon Renaud est directeur artistique de la nouvelle compagnie de danse, amour amour. C’est un artiste qui a un profond respect pour le spectateur. Son travail invite une curiosité active, en fait, il exige d’être vu et défini par le spectateur.

Il remet en question ce qui nous définit en tant qu’individus, et propose une invitation à participer et à changer. En fin de compte, il crée une communauté, un sentiment d’appartenance qui ne sépare pas, n’exclut pas et ne marginalise pas. Le travail chorégraphique de Simon a été présenté à l’échelle nationale et a été nominé pour le prix Dora Mavor Moore. En tant que danseur, il a travaillé pour de grandes compagnies à Toronto, Montréal, Ottawa et Paris et a effectué des tournées internationales. La complainte du givre, a reçu une résidence à Aarhus, au Danemark, de Circuit-Est Centre Chorégraphique en collaboration avec le Bora Bora Residency Centre en mars 2020.

Chorégraphe:
Simon Renaud (
amour amour)
Interprètes:
Joanie-Michaud
Marie-Pier Gilbert

Dramaturge:
Félix-Antoine Boutin

Conception musicale: 
Andrew Beaudoin

Conception d’éclairage:
Tiffanie Boffa

Conception des costumes:
Ariane Michaud

Back to Citadel Live 22.23

Skip to main content

La Complainte du Givre

January 12-14, 2023
8pm @ The Citadel
GET TICKETS

amour amour acknowledges the support of:

The Canada Art Council
La Serre -Arts Vivants-
La Danse Sur les Routes du Québec
Circuit est centre chorégraphique
Bora Bora residency center
Ottawa Dance Directive 

ABOUT THE SHOW

Two women jump body and soul in a work exploring the vulnerability of our relationships across its spectrum. The ghost of what love, friendship, absence leaves us, their memory in our body, their forgotten trace that resurface.


Approximate run time is 60 minutes.

Meet the Artist

Photo of Simon Renaud Photo by Pierre-Olivier Cadieux

Simon Renaud

Choreographer

Twins full time, epileptic part time, Simon Renaud is the artistic director of the new dance company, amour amour. He is an artist with a deep reverence for the viewer. His work invites an active curiosity, in fact, it demands to be seen and defined by the viewer. He questions what defines us as individuals, and offers an invitation to participate and to change.

Ultimately, he creates community, a sense of belonging that does not separate, exclude or marginalize. Simon’s choreographic work has been performed nationally and nominated for a Dora Mavor Moore Award. As a dancer, he worked for major companies in Toronto, Montreal, Ottawa and Paris and toured internationally. la complainte du givre, received a residency in Aarhus, Denmark from Circuit-Est Centre Chorégraphique in collaboration with the Bora Bora Residency Centre in march 2020. 

Choreographer:
Simon Renaud (
amour amour)
Performers:
Joanie-Michaud
Marie-Pier Gilbert

Dramaturge:
Félix-Antoine Boutin

Music design:
Andrew Beaudoin

Lighting design:
Tiffanie Boffa

Costume design:
Ariane Michaud

Back to Citadel Live 22.23