Skip to main content

Sex Dalmatian

Le 3 au 11 mars 2023
20h00 @ La Citadelle
ACHETEZ VOS BILLETS

Première à Toronto 

À propos

Sex Dalmatian suit les aventures d’un canin, magnat des affaires, son assistante trop enthousiaste, Amalia et son ennemi juré psychosexuel, M. Meeks. Le personnage titulaire sera joué par les cinq membres de Rock Bottom Movement, échangeant de rôle à chaque épisode, comme moyen de décentraliser une seule identité en tant le personnage principal. Sex Dalmatien place des sentiments lourds dans des conteneurs bizarres, jettant une lumière humoristique sur certains des coins les plus sombres de la conscience collective.


La durée approximative du spectacle est 90 minutes.

Les artistes

Photo of Alyssa Martin Photo by Drew Berry

Alyssa Martin

Chorégraphe

Alyssa Martin (elle) est chorégraphe et réalisatrice basée à Tkaronto. Elle travaille à l’utilisation d’une nouvelle approche à l’absurde pour transformer des mécanismes d’adaptation imaginatifs bizarres en spectacle contemporain psychédélique.

Déterminée à contribuer à brouiller les distinctions entre la danse et le théâtre, elle a fondé la compagnie Rock Bottom Movement en 2012 aux côtés d’amis/collaborateurs. Hors de Rock Bottom, Alyssa a chorégraphié pour le Toronto Dance Theatre, le Stratford Festival, le Tarragon Theatre, le Canadian Contemporary Dance Theatre, le FAWN Chamber Collective, avec de nombreux programmes de danse post-secondaires, et en résidence chez des centres artistiques tels que le Banff Centre, le Canadian Stage et le Ballet national du Canada (CreativAction).  Elle a le plaisir de collaborer en tant que metteur en scène, chorégraphe et directrice du mouvement pour le théâtre, la comédie musicale, l’opéra et le cinéma. Elle a récemment participé à la tournée de la nouvelle œuvre de Rock Bottom, DINO, elle chorégraphie actuellement un nouveau duo avec Susie Burpee et Linnea Swan, et elle a hâte de partager Sex Dalmatian en 2023.

CRÉDITS

Interprètes:
Drew Berry
Brayden Cairns
Sam Grist
Pony Nicole Herauf
Natasha Poon Woo
 

Écrivains:
David Bernstein
Pony Nicole Herauf
Alyssa Martin
 

Back to Citadel Live 22.23

Skip to main content

Sex Dalmatian

March 3-11, 2023
8pm @ The Citadel
GET TICKETS

Toronto Premiere

ABOUT THE SHOW

Sex Dalmatian follows the adventures of a canine business-mogul, her too-eager assistant Amalia and her psychosexually charged arch nemesis Mr. Meeks. The titular character will be played by all five members of Rock Bottom Movement, rotating parts each episode, as a means to decentralize a single identity as a lead character. Sex Dalmatian places heavy feelings into bizarre containers, shining a humorous light on some of the darker corners of the collective consciousness. 


Approximate run time is 90 minutes. 

Meet the Artist

Photo of Alyssa Martin Photo by Drew Berry

Alyssa Martin

Choreographer

Alyssa Martin (she/her) is a choreographer and director based in Tkaronto. She’s working on using a new absurdist approach to bake wonky imaginative coping mechanisms into psychedelic contemporary spectacle.

Determined to help blur the distinctions of dance and theatre, she founded a company called Rock Bottom Movement in 2012 alongside friends/collaborators. Outside of Rock Bottom, Alyssa has choreographed for Toronto Dance Theatre, The Stratford Festival, Tarragon Theatre, Canadian Contemporary Dance Theatre, FAWN Chamber Collective, with many post-secondary dance programs, and in residence at arts centres including The Banff Centre, Canadian Stage and The National Ballet of Canada (CreativAction). She has the ongoing pleasure of collaborating as a director, choreographer and movement director in theatre, musical theatre, opera and film. She recently toured Rock Bottom’s newest work, DINO, is currently choreographing a new duet with Susie Burpee and Linnea Swan, and looks forward to sharing Sex Dalmatian in 2023. 

SHOW CREDITS

Performers:
Drew Berry
Brayden Cairns
Sam Grist
Pony Nicole Herauf
Natasha Poon Woo
 

Written by:
David Bernstein
Pony Nicole Herauf
Alyssa Martin
 

Back to Citadel Live 22.23