Skip to main content
Photo by Drew Berry

Programme 1

Le 2 avril 2024 à 19h00
Le 4 avril 2024 à 21h00
Le 6 avril 2024 à 19h00
Le 7 avril 2024 à 14h00
Tickets: Not Currently Available Achetez vos billets
Deux premières mondiales

Présenté en collaboration avec le programme CreativAction du Ballet national du Canadaavec le soutien de DanceWorks.

Citadel Spring Mix présente

Programme 1
Caroline ‘Lady C’ Fraser et Esie Mensah

 

Programme 1  est un programme double comprenant deux premières mondiales de chorégraphes torontoises Caroline ‘Lady C’ Fraser et Esie Mensah. Les artistes de ce programme ont été sélectionnées et soutenues par le programme Open Space du Ballet national du Canada, offrant à chaque artiste une résidence de création significative au Centre Walter Carsen afin de soutenir le développement des œuvres que vous verrez débuter ici au Citadel Spring Mix!

La durée approximative est de 55 minutes.

Les artistes

Photo of Caroline ‘Lady C’ Fraser Photo Courtesy of the Artist

Caroline ‘Lady C’ Fraser

Née à Calgary, basée à Toronto, Caroline «Lady C» Fraser a commencé son parcours comme artiste dès un jeune âge. Provenant d’une longue lignée de musiciens, de danseurs et d’artistes, elle a abordé sa vie d’artiste de manière honnête et organique. Elle a fait son début en spectacle et divertissement par la danse, ce qui l’a finalement conduite à une carrière d’artiste de danse professionnelle sous le pseudonyme de «Lady C», qui lui a permis de se forger une réputation mondiale. 

En tant que danseuse, elle se concentre principalement sur la culture de la street et, bien qu’elle ait fait sa marque dans cette communauté mondiale, sa formation comprend le ballet, le contemporain, la danse à claquettes et, plus récemment, les formes de jazz avec la Holla Jazz Dance Company.

En 2012, elle est devenue membre de Soul Shifters Crew (USA) et, quelques années plus tard, de Symbiotic Monsters Crew (CAN).

Lady C s’est produite avec la Ebnfloh Dance Company (Montréal), la Holla Jazz Dance Company (Toronto) et a chorégraphié ses propres œuvres, notamment une œuvre collaborative de musique et de danse intitulée «Conversation», dont la première a été saluée par la critique au Toronto Sony Centre for the Performing Arts. Elle détient des titres d’événements renommés tels que Red Bull Dance Your Style Canada 2019, Juste Debout North America 2019 et a reçu deux Dora Mavor Moore Awards ainsi que le titre de Danseuse canadienne de l’année.

Récemment, en 2022, Lady C a été invitée à juger la catégorie de Locking lors de l’un des plus grands événements de Street Dance au monde, Summer Dance Forever, et a également été championne de Popping au Jack Of All Trades Festival.

Photo of Esie Mensah Photo by Mikka Gia Photography

Esie Mensah

Esie Mensah est chorégraphe, directrice, danseuse, directrice du mouvement, éducatrice et conférencière TEDx primée. Elle est membre du Canadian Guild of Stage Directors and Choreographers et deux fois nominée pour le prix Dora, elle a travaillé avec des méga-stars comme Rihanna, Drake, Janelle Monae et Arcade Fire, ainsi qu’avec des marques historiques comme Holt Renfrew, le TIFF, les Toronto Raptors, et bien d’autres. 

Au théâtre, Mensah a créé des œuvres pour le Shaw Festival, Canadian Stage, Soulpepper Theatre, et a récemment mis en scène Serving Elizabeth au Theatre Aquarius. Les créations originales comprennent ZAYO, Shades, nominé par le prix Dora, et les films A Revolution of Love et TESSEL. Récemment, elle a été commandée, au Ballet Kelowna et à l’École nationale de ballet du Canada et a été la chorégraphe de Treemonisha de Scott Joplin.
Retour à Citadel Spring Mix

Skip to main content
Photo by Drew Berry

Programme 1

April 2, 2024 @ 7PM
April 4, 2024 @ 9PM
April 6, 2024 @ 7PM
April 7, 2024 @ 2PM
SINGLE TICKET: $30
3 TICKET BUNDLE: $75
Get Tickets
2 World Premieres

Presented in collaboration with The National Ballet of Canada’s CreativAction Programme, with support from DanceWorks.

Citadel Spring Mix Presents

Programme 1
Featuring Caroline ‘Lady C’ Fraser and Esie Mensah

 

Programme 1 is a double-bill featuring 2 world premieres by Toronto choreographers Caroline ‘Lady C’ Fraser and Esie Mensah. The artists on this programme were selected by and supported through The National Ballet of Canada’s Open Space programme, providing each artist with a significant creation residency at the Walter Carsen Centre to support the development of the works you will see debuting here at Citadel Spring Mix!


Approximate run time is 55 minutes.

Meet the Artists

Photo of Caroline ‘Lady C’ Fraser Photo Courtesy of the Artist

Caroline ‘Lady C’ Fraser

Calgary born, Toronto based artist Caroline ‘Lady C’ Fraser started her journey at a young age. Coming from a long lineage of musicians, dancers and entertainers, she came by her life as an artist honestly and organically. She got her start in performance and entertainment through dance which eventually led her to a career as a professional dance artist under the pseudonym ‘Lady C’ which she built a worldwide successful reputation.

As a dancer her main focus is in Street Dance culture, and although she has made her mark in this global community her training includes a background in Ballet, Contemporary, Tap Dance and most recently extends into Jazz Dance forms with Holla Jazz Dance Company. In 2012 she became a member of Soul Shifters Crew (USA) and a few years later also became a member of Symbiotic Monsters Crew (CAN).

Lady C has performed with Ebnfloh Dance Company (Montreal), Holla Jazz Dance Company (Toronto) and choreographed her own work including a live music & dance collaborative work titled Conversation which premiered with rave reviews at Toronto Sony Centre for the Performing Arts. She holds titles from renowned events such as Red Bull Dance Your Style Canada 2019, Juste Debout North America 2019 and was the recipient of 2 Dora Mavor Moore Awards, as well as Canadian Dancer of the Year.

Recently in 2022 Lady C was invited to judge the Locking category at one of the largest Street Dance events in the world Summer Dance Forever, and was also the Popping champion of Jack Of All Trades Festival.

Photo of Esie Mensah Photo by Mikka Gia Photography

Esie Mensah

Esie Mensah is an award-winning choreographer, director, dancer, movement director, educator, and TEDx speaker. A member of the Canadian Guild of Stage Directors and Choreographers as well as a two-time Dora nominated artist who has worked with megastars like Rihanna, Drake, Janelle Monae, and Arcade Fire to historic brands like Holt Renfrew, TIFF, Toronto Raptors, and more.

In theatre Mensah has created work for Shaw Festival, Canadian Stage, Soulpepper Theatre, and recently directed Serving Elizabeth at Theatre Aquarius. Original creations include ZAYO, Dora-nominated Shades, and films A Revolution of Love, and TESSEL. Recently commissioned by Ballet Kelowna and Canada’s National Ballet School and was the choreographer for Scott Joplin’s Treemonisha. 

Back to Citadel Spring Mix